fond.jpg
Image dessin ramper 4 pattes debout avec fond.jpg
Il est extrêmement rare
que la montagne soit abrupte de tous les côtés.
André Gide
Intégration des mouvements primordiaux
et réflexes archaïques
Image Image
Votre nom:*
Message:*
* Requis
E-mail:*
Armelle Ducrey - Simonot
tél : 06 07 98 88 05
e-mail : armelle.ducrey@gmail.com

Je consulte sur Mieussy (principalement) et Annecy (le 2ème jeudi de chaque mois)
Cabanova Sitebuilder
Un peu de mon parcours ;-)

Je me suis tout d'abord formée à la méthode « Rev'Hup » qui est une approche de soin permettant d'accompagner des gens avec des douleurs chroniques et/ou structurelles.

Je souhaitais en découvrir plus sur les fondations de l'Etre Humain et cela m'a mené à découvrir les différentes approches d'intégration des réflexes archaïques.
Le rééquilibrage neurosensoriel et moteur de Marie-Claude Maisonneuve a été la première approche, puis le RMT du Dr Harald BLOMBERG (psychiatre suédois) et de Moira DEMPSEY (kinésiologue australienne) et l'IMP de Paul Landon.
Parallèlement, j'ai suivi des ateliers de Bal-A-Vis-X avec Bill Hubert pour apprendre à "jongler" au sol avec des balles et des sacs de grains.
Aujourd'hui, je complète mon expérience avec une formation en Energétique Traditionnelle Chinoise.

Depuis une dizaine d'années, j'accompagne en séances individuelles avec des enfants et adultes en intégration des réflexes archaïques, anime des séances de pratique, des ateliers avec des thèmes spécifiques tels que les apprentissages, les émotions, la marche, la prévention et organise des conférences sur ces même thèmes pour montrer l'importance du mouvements et toujours en lien avec les réflexes archaïques pour les professionnels : enseignants, psychomotriciens, ergothérapeutes, graphothérapeutes, podologues, posturologues, enseignants, professionnels de la petite enfance mais aussi pour les parents...pour la prévention ou tout simplement pour avoir un autre regard sur les enfants ou la personne accompagnée. 
J'assiste Bernard Perruchon lors des stages de "Réflexes, balles et cie".
Si vous souhaitez me contacter via le formulaire de contact et que vous n'avez pas de réponse de ma part après une semaine, merci de renouveler votre demande à l'adresse suivante : armelle.ducrey@gmail.com.